Cardcolor FAQ
Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter :
En appelant au
09 88 30 10 60
En nous écrivant
par e-mail
Comment obtenir des informations sur l’état de ma commande ?
Pour obtenir des informations sur l’évolution de votre commande, vous pouvez nous appeler au 09 88 30 10 60 ou nous envoyer un email à [email protected].
Est-il possible de modifier ou annuler une commande ?
Pour la modification ou l’annulation d’une commande qui n’a pas encore été traitée, vous pouvez nous appeler au 09 88 30 10 60 ou nous envoyer un email à [email protected].
Comment recevoir un devis ?
Pour recevoir un devis, vous pouvez nous appeler au 09 88 30 10 60 ou nous envoyer un email à [email protected].
Comment savoir s’il y a un problème sur ma commande ?
Pour tout problème lié à votre commande, vous serez contacté par notre Service Client.
Est-ce que les prix sont dégressifs en fonction de la quantité commandée ?
Pour toute information concernant des commandes en gros volumes, merci de nous contacter au 09 88 30 10 60 ou nous envoyer un email à [email protected], notre Service Client fera de son mieux pour vous proposer les meilleurs prix, tout en vous fournissant des informations à jour sur la disponibilité des produits et leurs délais de livraison.
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Pour toute commande passée sur notre site internet, vous pouvez payer par carte bancaire ou par virement bancaire. Vous pouvez nous contacter par téléphone au 09 88 30 10 60 ou par email à [email protected] pour obtenir notre RIB.
Pour les commandes passées directement auprès de notre Service Client, vous pouvez payer par virement bancaire ; pour ce faire notre RIB vous sera transmis par email.
Est-ce que les paiements par carte bancaire sur le site sont sécurisés ?
Les paiements par carte bancaire sur notre site sont réalisés via la plateforme Stripe, certifiée selon les normes les plus élevées du secteur, relatives à la conformité et à la sécurité des paiements. Chez Stripe, tous les numéros de carte sont chiffrés sur disque selon la norme AES-256 et les clés de chiffrement sont stockées sur des machines distinctes. L’infrastructure de Stripe pour le stockage, le déchiffrage et la transmission des numéros de carte fonctionne de manière indépendante, sans partager aucune information sensible avec les services de base de Stripe.
Comment recevoir la facture suite à une commande ?
Pour toute commande passée en ligne ou directement auprès de notre Service Client, la facture sera transmise par email (à condition que l’adresse email du client soit correcte) et sur papier dans le colis.
Pour un duplicata de facture, merci de contacter notre Service Client au 09 88 30 10 60 ou par email à [email protected].
Quels sont vos délais de livraison ?
Pour les PRODUITS « en stock » : 24h à 72h pour la France continentale ; 48h à 72h pour la Corse. Ces délais s’entendent hors weekends, jours fériés et fermeture exceptionnelle pour vacances.
Pour les PRODUITS « en réapprovisionnement » : les délais peuvent varier en fonction de l’état de nos commandes de réapprovisionnement de stock chez nos fournisseurs. Merci de nous consulter par téléphone 09 88 30 10 60 ou par email à [email protected], avant de passer votre commande.
Pour les PRODUITS « en commande, nous consulter » : nous consulter avant de passer votre commande pour plus d’information sur les délais de livraison.
Pour toute autre destination ou demande spéciale, merci de nous contacter.
Comment suivre votre colis ?
Le suivi de votre colis se fera avec le numéro transmis par notre transporteur (Chronopost).
Les commandes internationales sont-elles acceptées ?
Actuellement nous ne livrons que la France. Pour toute demande de livraison internationale, merci de contacter notre Service Client.
Quelle est votre politique de retour de produits ?
Avant de nous renvoyer un produit, vous devez nous contacter par téléphone 09 88 30 10 60 ou par email à [email protected] pour nous informer sur le motif de votre retour et pour obtenir notre accord pour le retour.
Les produits doivent être retournés intacts, dans leurs emballages d’origine, avec tous les accessoires, manuels etc. fournis, sans endommager leurs étiquettes d’identification, au plus tard quatorze (14) jours après la communication de la décision de retour.
Tous les frais de renvoi seront à la charge du client.
A la réception des produits, nous procéderons à un contrôle de leur état.
Si les produits sont retournés d'occasion, utilisés, usés, incomplets ou d'une valeur réduite, Cardcolor restituera au client le montant du prix initialement payé réduit conformément aux dispositions légales en vigueur concernant l'usure normale par jour d’utilisation. Le prix remboursé résultera donc du prix initialement payé moins l’usure pour chaque jour d'utilisation des produits et moins les coûts de réparation nécessaire pour remettre les produits à leur état d'origine. Le client est responsable de la diminution de la valeur des produits résultant de leur manipulation, différente de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des produits.
Le client pourra opter pour un remboursement direct ou utiliser le montant pour acheter un autre produit.
Dans les situations suivantes, les retours de produits ne seront pas possibles :
- Absence d'emballage d'origine complet dans lequel les PRODUITS ont été livrés ;
- Les étiquettes d'identification des PRODUITS sont endommagées ou complètement manquantes ;
- Consommables dont l’emballage a été descellé / rompu / détérioré ;
- Consommables dont l’emballage a été descellé (rompu, détérioré, etc.) et qui ont été utilisés (consommés) ;
- Equipements dont les programmes avec lesquels ils ont été livrés ont été désinstallés ;
- Equipements sur lesquels certaines licences ont été activées ;
- Produits exceptionnellement commandés, qui ne sont habituellement pas vendus par Cardcolor, qui ne sont pas dans notre stock et qui sont commandés dans le cadre d'un contrat convenu entre les deux parties qui mentionnera l'impossibilité de retour ;
- Dépassement du délai de 14 jours calendaires dans lequel vous devez nous notifier votre décision de retour ;
- Plus de 14 jours calendaires se sont écoulés depuis que le client a notifié sa décision de retour et que les produits ne sont pas parvenus au siège de Cardcolor ;
- Plusieurs produits identiques non scellés ne peuvent pas être retournés (un seul peut être descellé, les autres ne seront acceptés que s'ils sont scellés) ;
- Les produits suivants ne peuvent pas être retournés : consommables descellés ou consommés, licences de logiciel, extensions de garantie, forfaits de services, équipements fiscaux ;
- En cas d'abus constatés : par exemple retours répétés, etc.
Cardcolor se réserve le droit de décider d'accepter le retour en cas de matériel présentant un emballage endommagé ou incomplet, des dommages et rayures, des chocs électriques, des accessoires, des étiquettes ou un certificat de garantie manquant.
Dans ces situations, Cardcolor peut décider :
- d'accepter le retour et d'appliquer une retenue sur la somme à rembourser au client, retenue équivalente au prix de remise des produits dans leur état d'origine. Le montant de cette retenue sera communiqué et explicité au client.
- de refuser le retour des produits, ce qui entraînera également une communication et une explication adressée au client par rapport à ce refus.
Si le retour a été refusé, les frais de transport retour des produits jusqu'au client seront à la charge du client.
Cardcolor n'accepte aucune responsabilité au titre de dommages indirects, quelle qu'en soit la raison.
Comment contacter votre Service Technique ?
Pour toute question ou demande d’ordre technique, vous pouvez contacter notre Assistance Technique via le formulaire de demande d’assistance technique de notre site.
Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 09 88 30 10 60 ou par email à [email protected].